top of page

Maude Poirier

Le prénom Maude fit son apparition en Grande-Bretagne, il y a de cela plusieurs siècles. Selon certains, il s’agirait d’un dérivé du prénom Mathilde, mais en réalité, il s’agit plutôt d’une déformation anglaise du prénom germanique Mahaut. Ce dernier prénom, formé de maht et aud, signifierait « force » et « richesse ».

 

Mon nom de famille Poirier, quant à lui, serait un raccourci, selon les dires de mon père, du nom de famille français Dit-de-Belles-Poires. D’où cela provient-il? Qu’est-ce que cela signifie, je n’en sais guère plus que vous…

 

En bref, l’étymologie de mon prénom et de mon nom de famille ne vous est pas plus utile pour apprendre à me connaître qu’un toit ouvrant sur un sous-marin.

Donc, on commence par le commencement. Je suis une jeune femme de 21 ans qui étudie actuellement en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Montréal et qui en est à sa deuxième année.

 

Dans la vie, certaines personnes ont une passion, comme les sœurs Dufour-Lapointe se passionnent pour le ski acrobatique ou encore comme les membres de Pink Floyd se passionnent pour la musique. Moi, je suis plus une touche-à-tout comme on dirait; j’adore me plonger dans un livre durant des heures et n’en sortir que lorsque mes yeux ne veulent plus collaborer, la sensation de l’eau qui m’entoure et qui glisse sous moi lorsque je nage m’apaise et me calme et ma bibliothèque est remplie d’albums en tout genre.

 

Si je demandais aux personnes de mon entourage quels sont les trois traits de caractère les plus dominants chez moi, je crois qu’ils répondraient ma puissante force de caractère, ma grande empathie et mon ouverture d’esprit.

 

Voilà, c’est moi, un aperçu du moins.

Frédéric Lefort

Mon nom est Frédéric Lefort. Je suis un étudiant de deuxième année à l’Université du Québec à Montréal. Je complète un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale au primaire. J’ai choisi cette profession puisque j’aime partager des savoirs et côtoyer les élèves. Tout au long de ma carrière, je souhaite être en mesure de transmettre ma passion d’apprendre à mes élèves. Je veux les amener à se questionner, à persévérer et à croire en eux.

 

Outre l’enseignement, je suis un mordu du sport (spécialement le hockey et le baseball). La musique et le cinéma font également parti de principaux intérêts. Je suis une personne joyeuse avec beaucoup d’énergie. J’aime également utiliser l’humour dans toutes les sphères de ma vie (y compris dans l’enseignement).

 

-Ce n'est surement pas de tomber qui nous empêchera de rêver-

-Pierre Lapointe

 

Gabrielle Farly

Je me nomme Gabrielle Farly et je suis étudiante de deuxième année en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Montréal. J’ai choisi ce métier parce que j’adore côtoyer les jeunes; leur énergie, leur spontanéité et leur volonté d’apprendre m’inspirent et rendent le métier enseignant enrichissant et motivant.

 

Sur le plan personnel, je suis une fille douce, curieuse et ricaneuse qui a des intérêts multiples. J’apprécie les arts (dessin, peinture, littérature, etc.) et je suis une passionnée de sports, plus précisément de golf. Rien ne me rend plus heureuse que de marcher sur le terrain au lever du jour et de voir la nature se réveiller au fur et à mesure que la rosée s’évapore.

 

Bref, ceci est un petit aperçu de la personne que je suis ! 

bottom of page